lundi 28 novembre 2022

VINCI Immobilier et Brownfields posent la 1ère pierre de la résidence de coliving BIKUBE à Montpellier

Le promoteur Vinci Immobilier et la société Brownfields, spécialiste en projets de réhabilitation, ont posé symboliquement la première pierre de ce nouveau projet immobilier original à deux pas de la Gare Saint Roch de Montpellier.
©Jean-Baptiste Miralles architecture
Situé au 42, boulevard de Strasbourg, près de la gare St-Roch, cette résidence de 6 476 m² répartis sur deux bâtiments prendra vie sur un ancien site appartenant à Engie. Elle sera composée de 170 logements, de 1 230 m² d’espaces communs et de 57 places de stationnement en sous-sol. "Destiné aux actifs de 25 à 40 ans en quête d’un immobilier simple, Bikube proposera des séjours flexibles courts ou longs séjours dans des appartements entièrement meublés" indique Vinci. La résidence proposera une offre tout en un avec le loyer, les charges et services inclus. D'autres services seront proposés via l’accueil de la résidence ouverte 24h/24 ou la conciergerie digitale disponible via une application mobile, tels que des cours de sport, une laverie, la gestion des colis, des prestations de ménage, la livraison des courses ou encore de la mobilité partagée. Un restaurant-bar et un espace de coworking seront ouverts à tous. D'autres espaces seront réservés aux résidents (salle de sport, salle de projection, rooftop, jardin partagé…), avec des appartements privatifs entièrement équipés, du studio au 3 pièces, et des espaces partagés entre résidents d’un même étage (salons et cuisines). Le cœur d’îlot végétalisé de plus de 1 000 m² sera écologique et collaboratif, indique le promoteur.
La résidence Bikube, signé de l’architecte Jean-Baptiste Miralles, totalisera 6 476 m² au 42 boulevard de Strasbourg, répartis sur deux bâtiments, sera composée de 170 logements, de 1 230 m² d’espaces communs et de 57 places de stationnement en sous-sol. Livraison prévue en décembre 2024.