mardi 16 juin 2015

Xavier Bringer est réélu à la présidence de la FPI LR

Sans titre


















Lors de l’Assemblée générale de la FPI LR qui s’est tenue ce lundi 15 juin, Xavier Bringer a été réélu à la présidence de la fédération pour un mandat de trois années, par 27 voix contre 22 pour Michaël Cherqui (Directeur régional du développement d’Eiffage Immobilier).

Xavier Bringer, 38 ans, est le Directeur Général de M&A Promotion. Le président sortant souhaite placer ce nouveau mandat sous le signe de « l’unité, la transparence et l’action ». Un thème prioritaire qui devrait donner lieu à une série de colloques. « Nous continuerons à agir avec force et passion en nous appuyant sur nos instances grâce à une action intersyndicale renforcée – affirme Xavier Bringer – et en poursuivant notre communication sur notre rôle sociétal au sein du territoire en prônant « l’excellence au cœur de le vi(ll)e ».» Xavier Bringer souhaite également reconduire « Les Etats Généraux du Logement » dont la première édition portant sur « le foncier constructible : produire plus et mieux » s’est tenue le 9 décembre 2014 au Corum de Montpellier et a rassemblé prés de 400 participants.
-
Le point sur la FPI

La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) est l’unique organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé. La FPI, interlocuteur des administrations, du Gouvernement et des Parlementaires, participe activement à travers diverses commissions et des prises de position publiques, à l’élaboration des textes législatifs et règlementaires qui concernent les domaines d’activité de ses adhérents. Elle intervient également auprès des instances européennes au travers de l’Union Européenne des Promoteurs-Constructeurs (UEPC). Depuis 2012, la FPI est présidée au niveau national par François Payelle (les élections nationales se dérouleront dans le cadre du congrès national de la FPI qui se déroulera à Bordeaux les 24 et 25 juin prochains) et en Languedoc-Roussillon, par Xavier Bringer.

XAVIER PACCAGNELLA

source : http://www.clubdes500.com/