vendredi 19 juin 2015

MOUSTIQUE TIGRE : 20 DÉPARTEMENTS EN VIGILANCE ROUGE

Le site Vigilance Moustiques met en garde : la progression du moustique tigre s'accélère en France cette année. A date, 20 départements sont déjà en vigilance rouge et 21 en vigilance orange.
©Vigilance-Moustiques-2015
Depuis 4 ans, le site web Vigilance moustiques attire l'attention sur l'accélération de la progression du moustique tigre en métropole et sur la "nécessité d'amplifier l'appel à la vigilance citoyenne dans les départements en vigilance orange". Au 15 juin, 69 départements français présentent des conditions favorables à la prolifération des moustiques (vigilance jaune).

Au 16 juin 2015, 20 départements sont en vigilance rouge parce qu'il s'agit de sites où le moustique tigre est "implanté et actif" : le Var, les Alpes‐Maritimes, les Bouches‐du‐Rhône, les Alpes‐de‐Haute‐Provence, le Gard, l’Hérault, le Vaucluse, le Lot‐et‐Garonne, les Pyrénées‐Orientales, l’Aude, la Haute‐Garonne, le Rhône, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Gironde, la Haute‐Corse et la Corse‐du‐Sud. Depuis 2015, deux départements s'ajoutent à la liste : la Saône‐et‐Loire et la Savoie qui étaient jusque‐là en orange.
http://www.medisite.fr/a-la-une-moustique-tigre-20-departements-en-vigilance-rouge.878134.2035.html