jeudi 11 juin 2015

Montpellier Events sur le chemin du redressement !

Naming de l’Arena : on semble loin d’un accord
Agnès Jullian présidente de Montpellier events

La société Montpellier events, qui gère les quatre grands sites que sont le Corum de Montpellier, le Parc des expositions, le Zénith Sud et la Park&Suites Arena, a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 27,1 M€, en hausse de 0,5 M€ par rapport à 2013.
« Mais si l’on prend en considération le fait qu’il y a eu en 2013 deux grands événements que l’on n’a pas eu en 2014, à savoir le salon équestre Equisud et Vinisud, le rendez-vous vinicole, on peut considérer que la croissance du chiffre d’affaires corrigée est en réalité de 1,8 M€ », commente Eric Célestin-Urbain, directeur général adjoint.
Si ces résultats marquent un certain redressement de la société d’économie mixte, aux mains de la Région Languedoc-Roussillon, c’est en fait l’évolution des résultats qui permet d’en avoir la confirmation. Le résultat net est ainsi passé de -3,3 M€ en 2013 à -1,6 M€ en 2014. L’objectif pour 2015 est de le faire descendre à -0,8 M€. Avec, comme l’a précisé le directeur général adjoint, « un retour à l'équilibre attendu pour 2016 ».
L’optimisme affiché est encore de rigueur au regard des résultats sur les cinq premiers mois de l’année 2015. Au 31 mai dernier, Montpellier events a enregistré un chiffre d’affaires de 12,5 M€.
Cela représente une hausse de 8,5% comparé aux cinq premiers mois de l’année 2014. Et même de 25,4% par rapport à la même période de 2013.
« La crise affecte beaucoup de nos métiers, reconnaît Agnès Jullian, présidente de Montpellier events. Mais pour autant, la société n’est pas dans une situation plus alarmante que cela, même si elle n’est toujours pas profitable ».

par KM

source : http://ecomnews.fr/