vendredi 19 juin 2015

Fête de la Musique 2015 : tout le programme dans l'agglomération toulousaine

Conga-Libre.jpg
Conga Libre sera présent place du Capitole mais des concerts, il y en aura dans toute l'agglomération

Dimanche 21 juin 2015, il n'y a pas que Toulouse qui fête la musique. Toutes les communes mettent les petits plats dans les grands. Tout le programme.

À Toulouse et dans les villes environnantes, la Fête de la Musique 2015 sera festive et variée.
Il y a bien sûr le concert de la place du Capitole dont nous vous avons déjà parlé sur ce site.
En plus de ce concert place du Capitole s’ajoutent d’autres concerts dans toute la ville

Le programme quartier par quartier

Musique électro, rue Gabriel-Péri : En partenariat avec l’Ibar de la rue Gabriel-Péri est proposé à partir de 19 h la 7e édition de la Global Departure, le rassemblement de musique électro sur Toulouse. À l’affiche, Dex Mazer, Simon Gabriel et Modlight. Gratuit.
So Groovy place Wilson : So Groovy, c’est la rencontre de 7 musiciens et d’une chanteuse unis par leur amour du groove. Le groupe propose majoritairement des compositions originales, mais aime aussi surprendre en réarrangeant des tubes grâce à des cuivres énergiques et débridés, et une rythmique qui groove. Place Wilson. Gratuit.
Flashmob musical à Jean-Jaurès : À 16 h à la sortie du métro Jean- Jaurès, lebonzikos.fr organise un flashmob entièrement composé de guitaristes. Le principe : jouer une reprise du groupe Nirvana. C’est ouvert à tous, même aux débutants.
Vide-greniers et concerts rue Raymond-IV : De 7 h jusqu’à minuit, le centre social et culturel Saint-Raymond organise une journée de videgreniers et de concerts avec des artistes locaux. Buvette et restauration sur place. 20, rue Raymond-IV. Gratuit.
À l’Esplanade Roguet, le Big Band 31 Cadet en concert : Dès 17 h, 250 artistes en herbe seront à la baguette. Cent collégiens accompagnés par leurs professeurs et le combo jazz de l’association Plaisant’ Swing Band sous la direction de Patrick Fried vous invitent dans un univers allant des crooners au cabaret. Les 3 classes orchestre du collège des Ponts-Jumeaux à Toulouse, placées sous la direction de Didier Broquère, proposent un répertoire varié entre jazz band et fanfare sans oublier l’influence de Claude Nougaro.
Dans la cour du conseil départemental dès 20h : À 20 h, le Big Band 31 cadet vous font vibrer avec les plus grands standards du Jazz. À 21 h, le groupe The Headbangers propose ses tonalités groove funk, pop music, jazz et électro.

Des événements dans le reste de l’agglomération toulousaine

À Blagnac, toute la journée du dimanche 21 juin et notamment au parc du Ritouret de 18 h 30 à 00 h 30  : tout le programme.
À L’Union, toute la journée au parc Malpagat : tout le programme.
À Balma, c’est la Fête de l’Été avec embrasement du feu de la Saint-Jean : tout le programme.
À Launaguet, à partir de 16 h dans le parc de l’Hôtel de Ville : toute le programme.
À Colomiers, à partir de 19 h sur la place Alex Raymond devant la mairie : tout le programme.
À Tournefeuille, à partir de 18 h et en 12 endroits différents situés autour de la mairie, la ville va vibrer : tout le programme.
À Plaisance du Touch, à partir de 18 h, place Bombail et dans deux autres lieux de la ville : tout le programme.
À Portet-sur-Garonne, c’est vendredi 19 juin que la fête à lieu à partir de 17 h au centre du village : tout le programme.
À Muret, c’est la Fête de la Saint-Jean dès vendredi 19 juin avec 35 attractions situées avenue Bernard IV et surtout un grand feu d’artifice dimanche 21 juin à 22 h 30. À partir de 18 h, dimanche 21 juin, la fête de la musique s’installera dans tout le centre-ville : le programme.
À Cugnaux, à partir de 16 h au parc du Manoir, les groupes vont se succéder sur la scène du kiosque : la programmation.
À Ramonville, on anticipe puisque vendredi 19 juin a lieu le feu de la Saint-Jean à partir de 19 h à la ferme de Cinquante. La Fête de la Musique est avancée à samedi 20 juin avec des concerts dès 18 h 30 au Port Sud : tout le programme.
À Labège, samedi 20 et dimanche 21 juin, on célèbre l’arrivée de l’été avec Sous des Dehors d’Été. Le comité des fêtes propose deux jours d’animations pour bien entrer dans l’été avec des bals, des spectacles, des ateliers d’écriture, barbecue oriental et démonstrations de hop-hop :tout le programme.
À Saint-Orens, la fête s’étirera de 14 h à la nuit tombée avec un spectacle pyrotechnique et le feu de la Saint-Jean. Toute l’après-midi, les groupes se succèderont, place Bellières : tout le programme.

David Saint-Sernin
source : http://actu.cotetoulouse.fr/