jeudi 18 septembre 2025

Ariane Ascaride présidera le jury Antigone du 47ᵉ Cinemed de Montpellier

Le Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier a choisi l’actrice native de Marseille pour conduire le jury des longs métrages de sa prochaine édition.
Ariane Ascaride sera la présidente du jury de l’Antigone d’or du 47ᵉ Cinemed. Le Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier se déroulera du 17 au 26 octobre dans la préfecture de l’Hérault. Ariane Ascaride et son jury décerneront l’Antigone d’or du long métrage de fiction le samedi 25 octobre lors de la cérémonie de palmarès du Cinemed.
Récompensée du César de la Meilleure actrice pour Marius et Jeannette en 1998 et de la Coupe Volpi à la Mostra de Venise en 2019 pour son rôle dans Gloria Mundi, deux films signés de son complice à la ville comme à la scène Robert Guédiguian, Ariane Ascaride a également joué dans Nadia et les hippopotames de Dominique Cabrera, Changement d’adresse d’Emmanuel Mouret, Drôle de Félix de Ducastel et Martineau ou Sous le tapis de Camille Japy. La comédienne brille aussi sur les planches où elle a notamment joué Gisèle Halimi. Amoureuse des textes, elle est également l’auteur de deux ouvrages Une force et une consolation, livre d’entretien avec l’écrivaine Véronique Olmi où elle se confie sur sa passion pour les livres, et Bonjour Pa’ : Lettres au fantôme de mon père. Ariane Ascaride et son jury décerneront l’Antigone d’or du long métrage de fiction le samedi 25 octobre lors de la cérémonie de palmarès du 47e Cinemed.