jeudi 18 mai 2023

FISE MONTPELLIER DU 17 AU 21 MAI 2023 - c'est parti !

COUP D’ENVOI DU PLUS GRAND ÉVÈNEMENT DE SPORTS URBAINS AU MONDE
Montpellier accueille depuis hier la 26e édition du FISE, le 3e évènement sportif gratuit le plus important en France (après le Tour de France et le Vendée Globe) et vibrera toute la semaine au rythme des sports urbains. Pour l’occasion, des dizaines de milliers de visiteurs, passionnés de ces disciplines ou vacanciers de mai, convergent ainsi vers le cœur de la ville Occitane sur les berges du Lez, où le festival s’étend sur une zone de 1 km de long. Et pour cause, nul autre rendez-vous n’attire autant de sports et d’athlètes. 7 sports (dont 3 Olympiques) - BMX, Skateboard, Parkour, Roller, Trottinette, Breaking, Bike Life -, près de 2 000 athlètes pro et amateurs issus du monde entier, plus de 70 compétitions dont 6 Coupes du monde. Les chiffres donnent le tournis !
Hier, le coup d’envoi a été donné avec, entre autres rendez-vous sportifs, les qualifications hommes et femmes des WDSF Breaking for Gold Series, compétition internationale de 1e rang réunissant les meilleurs B-boys et B-girls de la planète. Autant dire que l’enjeu était de taille, à près d’un an des JO de Paris où la discipline fera ses grands débuts.
À l’issue des qualifications, 16 athlètes ont décroché leur sésame pour les finales qui auront lieu ce soir, parmi lesquels 3 Français : Lagaet, N°2 Français, Sissy, championne de France 2023 et médaille de bronze aux derniers championnats d’Europe et Carlota, championne de France 2021.
©Hurricane Group - FISE