Le maire divers gauche de Montpellier, Philippe Saurel, candidat à la présidence de la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, n'est pas choqué par le fait que Toulouse soit la capitale de la région, mais souhaite des compensations pour Montpellier.


©PASCAL GUYOT / AFP
Philippe Saurel, maire DVG de Montpellier
Invité de Sud Radio, le maire DVG de Montpellier Philippe Saurel a évoqué sa candidature pour la présidence de la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.
"Il y a deux raisons majeures, a-t-il expliqué. La première, c'est qu'à l'intérieur même de la réforme territoriale, nous sommes la seule grande région dans laquelle il y a deux vraies métropoles, Toulouse et Montpellier. Je considère qu'il faut se battre pour l'équité territoriale, c'est-à-dire l'égalité de traitement des deux métropoles dans la réforme territoriale. Le deuxième point, c'est que j'ai proposé un schéma citoyen aux élections municipales, qui a fonctionné. J'ai présenté des candidats aux départementales et 8 sur 10 ont été élus. Je pense que le schéma proposé est un schéma formidable qui redonne un peu de sens à la République et qui est, pour moi, la meilleure façon de lutter contre le Front National. Je pense que Toulouse capitale régionale, ça ne me choque pas, mais il faut qu'il y ait toute une série de compensations pour Montpellier."
Ecoutez l'interview de Philippe Saurel, maire DVG de Montpellier, invité de Christine Bouillot sur Sud Radio.
Le 5/9 Info Sud Radio
http://www.sudradio.fr/Actualite/France/Regionales-Saurel-veut-un-equilibre-entre-Toulouse-et-Montpellier
Philippe Saurel, maire de Montpellier
http://www.sudradio.fr/Actualite/France/Regionales-Saurel-veut-un-equilibre-entre-Toulouse-et-Montpellier
0:00 / 6:47
Philippe Saurel, maire de Montpellier
Publié le 08/07/2015 à 13:07
http://www.sudradio.fr/