jeudi 2 juillet 2015

Exclu : Montpellier Events : Philippe Saurel veut un mandataire judiciaire

Montpellier Events est actuellement dans une situation précaire. Ce qui a amené son commissaire aux comptes à alerter la collectivité territoriale.

Régionales 2015 : la candidature de Philippe Saurel confirmée
 
Président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de Montpellier, Philippe Saurel va saisir le président du Tribunal de commerce de Montpellier.
 
 
Il va lui demander officiellement la désignation d'un mandataire judiciaire dont la mission sera de purifier les comptes de la société d'économie mixte Montpellier Events, qui gère, dans le cadre d'une délégation de service publique, quatre des équipements majeurs de la ville: Le Corum-Palais des congrès, le Zénith Sud, le Parc des expositions et la Park&Suites Arena.
 
Lors de la réunion du conseil d'administration de la société, Philippe Saurel a réussi à imposer son orientation, face aux autres actionnaires (la Région Languedoc Roussillon, notamment), qui souhaitaient désigner Eric Célestin-Urbain, l'actuel directeur général adjoint. Ce dernier devait assurer l'intérim jusqu'au recrutement d'un nouveau directeur général, suite au décès récent du titulaire en titre, Antoine Perragin.
Dans cette vision, Philippe Saurel a obtenu le soutien de la Chambre de commerce et d'industrie de Montpellier, qui souhaite une clarification de la situation financière. Montpellier Events est actuellement dans une situation précaire. Ce qui a amené il y a quelques semaines son commissaire aux comptes à alerter la collectivité territoriale.

par DB

source :  http://ecomnews.fr/