lundi 22 juin 2015

Fusion des Régions : "Je ne laisserai pas Toulouse être dépouillé" affirme Jean-Luc Moudenc !

Fusion des Régions : "Je ne laisserai pas Toulouse être dépouillé" affirme Jean-Luc Moudenc

Par Marlène Meck 
"Je suis bien entendu en faveur de Toulouse", confirme Jean-Luc Moudenc (Les Républicains). Le maire de Toulouse (31) et président de la Métropole a détaillé sa position dans un communiqué ce vendredi 19 juin 2015. Saisi par le Préfet sur le choix de la future capitale régionale, dans le processus de fusion, il a soumis une délibération en ce sens au Conseil municipal.
Selon l'ex-président des Républicains de Haute-Garonne (31), "les services centraux du futur Conseil régional doivent bien sûr rester à Toulouse. De même, pour un champ d'action donné, les services de l'Etat et ceux de la Région devront se situer dans la même ville."
Avant de souligner : "Je ne laisserai pas Toulouse être dépuillée de domaines d'action dans lesquels elle devance Montpellier".
En revache, Jean-Luc Moudenc estime qu'il soit envisageable, à titre symbolique, "que les sessions du Conseil régional se tiennent à Montpellier".
Source : Communiqué de presse - Mairie de Toulouse (19 juin 2015)

http://www.mediasdusud.fr/open_article/fusion-des-regions-je-ne-laisserai-pas-toulouse-etre-depouille-affirme-jean-luc-moudenc/article_785