dimanche 14 juin 2015

Elections régionales : Dominique Reynié ( Les Républicains ) nomment les 6 référents régionaux et préparent les têtes de liste départementales

Ce Samedi 13 juin à Narbonne, Dominique Reynié, tête de liste de la droite et du centre pour la Grande Région, a réuni le Collège des élus. Lors de son élection le 25 avril dernier à Sète, il s’était engagé à rassembler une nouvelle fois les élus membres de ce Collège afin de leur présenter l’état d’avancement de la campagne.

« La nature de notre Région, tant par sa taille que par la diversité de ses territoires, m’amène à organiser la campagne en m’appuyant sur des référents régionaux et départementaux » explique Dominique Reynié, candidat à la présidence de la Région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées.
A ce titre, Dominique Reynié a désigné 6 référents régionaux :
  • Stéphan Rossignol, Président du groupe d’opposition Languedoc-Roussillon, et
    Jacques Thouroude, Président du groupe d’opposition Midi-Pyrénées.
    Ils seront tous deux chargés de suivre le processus de fusion.
  • Laurence Magne (Languedoc-Roussillon) et Elisabeth Pouchelon (Midi-
    Pyrénées), toutes deux conseillères régionales.
    Elles travailleront à l’élaboration du programme.
  • Jacques Blanc et Marc Censi, anciens présidents des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
    Ils seront les Grands référents pour la Grande Région.
    « Outre ces référents régionaux, j’ai présenté ce matin, au collège des élus, la liste des futurs référents départementaux. Ensemble, nous avons choisi de coordonner la publication de cette liste avec celle des chefs de file Républicains qui sera communiquée par la CNI après sa réunion » déclare Dominique Reynié.
    Dominique Reynié a tenu à préciser le rôle du référent départemental :
    « Le référent départemental aura en particulier la charge d’associer tous les élus qui le souhaitent à notre projet et à ma candidature à la présidence de la région.
    Sa mission sera également de faire émerger les problématiques et les attentes propres à son département afin de nourrir notre projet régional ; de même, il veillera à permettre la déclinaison de notre programme régional à l’échelle de son territoire. Le référent départemental jouera le rôle d’un facilitateur 
A l’occasion de cette réunion, Dominique Reynié a exprimé la nécessité de constituer des listes qui tiendront compte de :
  • une représentation équilibrée et juste entre la droite et le centre,
  • du renouveau des générations avec la présence de jeunes candidats,
  • des représentants de la société civile, de l’équilibre entre la diversité des territoires (rural, urbain...),
  • de la présence de candidates têtes de liste dans un nombre de départements permettant de ne pas trop s’éloigner de la parité,
  • d’élus expérimentés avec une parfaite connaissance de leur territoire.

par DB
source :http://ecomnews.fr/